Chorégraphes américains à l'Opéra de Paris - De Balanchine à Forsythe

Era-circus.be Chorégraphes américains à l'Opéra de Paris - De Balanchine à Forsythe Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2016-Jul-08
AUTEUR Benoît Cailmail
ISBN 9782353402434
TAILLE DU FICHIER 8,28 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
De 1947, date de la création du Palais de cristal de George Balanchine pour le Ballet de l'Opéra de Paris à juillet 2016, avec la création programmée de Blake Works I de William Forsythe, le dialogue entre l'Opéra de Paris et la chorégraphie américaine n'a cessé de s'approfondir. Vue d'Europe, la danse américaine représente un idéal de modernité et de libération du corps, exprimé à travers des éléments caractéristiques du Nouveau Monde : entre autres la modem dance, le jazz ou encore la comédie musicale. Grâce aux invitations régulières proposées aux chorégraphes américains les plus emblématiques, elle a ainsi contribué, à sa manière, à l'ouverture du répertoire du Ballet de l'Opéra vers une esthétique et un langage chorégraphique nouveaux. A l'aide d'essais organisés chronologiquement, de photographies et reproductions de maquettes, cet ouvrage retrace soixante-dix ans d'échanges et de créations, soulignant la pluralité et la vitalité de cette danse américaine à l'Opéra de Paris.
Où puis-je lire gratuitement le livre de Chorégraphes américains à l'Opéra de Paris - De Balanchine à Forsythe en ligne ? Recherchez un livre Chorégraphes américains à l'Opéra de Paris - De Balanchine à Forsythe en format PDF sur era-circus.be. Il existe également d'autres livres de Benoît Cailmail.

Forsythe est également Professeur de Danse et Conseiller Artistique à l'Institut chorégraphique de l'École de Danse Glorya Kaufman de l'Université de Californie du Sud. Forsythe fut Chorégraphe associé au Ballet de l'Opéra de Paris durant la saison 2015 / 2016.

Chorégraphes americains à l'Opéra de Paris de Balanchine à Forsythe Les chorégraphes américains occupent une place remarquable dans la programmation du Ballet de l'Opéra de Paris, comme en témoignent les fonds de la Bibliothèque-musée de l'Opéra. De George Balanchine à William Forsythe, de Jerome Robbins à Trisha Brown, la chorégraphie américaine n'a cessé d'enrichir ...

100 jours sans supermarché - Le guide des circuits courts
Elle s'appelait Sarah
Nobel Lectures in Economic Sciences 1991-1995
La quête d'Ewilan Tome 7
Souvenirs à venir - Pavel Schmidt
Workhorse of the US Army - HMMWV
The spirit of painting
DALIDA
Love
9 mois dans la boîte
Architecture paysagère
Les gluants de l'espace
La joie de vivre en communauté - En Afrique et en Europe
Souvenirs d'enfance Tome 1