Le son live. Techniques de sonorisation de concerts et de spectacles

Era-circus.be Le son live. Techniques de sonorisation de concerts et de spectacles Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2001-Jul-10
AUTEUR Paul White
ISBN 9782212055245
TAILLE DU FICHIER 8,73 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
Véritable guide pratique pour les musiciens travaillant dans des salles de petite à moyenne taille, ce livre propose un panorama des techniques relatives au son produit en situation de concert - y compris à partir d'équipements peu onéreux. Car quel que soit le talent des musiciens, l'adhésion du public passe aussi par la qualité du son qui lui est offert.Cet ouvrage aborde en particulier les techniques de captation des instruments et des voix (microphones, injection directe), de diffusion (amplificateurs, haut-parleurs), ainsi que le mixage du son et ses traitements, du point de vue du musicien sur scène, du rendu en salle et de la prise de son. Y sont également traités l'accordage et la sonorisation des instruments (guitare, basse, batterie), le câblage et le dimensionnement des systèmes en fonction des salles. Face à chaque type de situation, l'auteur détaille les différents critères de choix qui se présentent au musicien et propose une méthode d'utilisation optimale. Accompagné de nombreux conseils pratiques, ce livre très illustré s'adresse aussi bien aux professionnels qu'aux amateurs passionnés.
Où puis-je lire gratuitement le livre de Le son live. Techniques de sonorisation de concerts et de spectacles en ligne ? Recherchez un livre Le son live. Techniques de sonorisation de concerts et de spectacles en format PDF sur era-circus.be. Il existe également d'autres livres de Paul White.

ATTENTION ::::Le terme sonorisation peut également etre utilisé dans le cas d'un ajout de son sur une base qui n'en a pas ou peu. TOUTES les tables de mixages ne comportent pas d'effets interne. Celle utilisés dans les concert en ont rarement.

Les enceintes de sonorisation : elles sont souvent puissantes, avec une qualité de reproduction plus ou moins présente suivant les modèles. Les composants le plus souvent utilisés sont le bois ou le polyéthylène. Actives, passives, passives processées, large bande, deux ou trois voies…

Les arts martiaux - Regards critiques et perspectives de recherche
Cumacés (Crustacés)
La responsabilité pénale des personnes morales en droit malien à la lumière du droit comparé
Trilogie sale de La Havane
Ensembles mobiliers - Tome 10, 1950
Espagnol LV2 5e Cycle 4 A mi me encanta - Cahier d'activités
Les détectives du Yorkshire - tome 6 Rendez-vous avec la ruse
Fiches de finance - UE 2 du DSCG, Fiches de cours
Urgences chirurgicales - Chirurgie générale
Conférences de consensus et recommandations - Les dernières recommandations opposables aux ECN
Un sombre pressentiment - A la rencontre de Hieronymus Bosch
L'eau dans tous ses états