La SNCF et la Shoah - Le procès G. Lipietz contre Etat et SNCF

Era-circus.be La SNCF et la Shoah - Le procès G. Lipietz contre Etat et SNCF Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2011-Oct-20
AUTEUR Alain Lipietz
ISBN 9782915879995
TAILLE DU FICHIER 5,79 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
Jusqu’en 2001, la jurisprudence du Conseil d’Etat interdisait de demander une indemnisation à l’Etat pour les actes du « gouvernement illégal de Vichy ». Aussitôt levée cette amnistie de droit, Georges Lipietz et son frère Guy demandèrent une indemnisation pour leur transfèrement et leur emprisonnement de Toulouse à Drancy en 1944.En 2006, le tribunal administratif de Toulouse condamnait l’Etat et la SNCF. Celle-ci fit appel en plaidant l’incompétence des tribunaux administratifs, et, en 2007, la cour d’appel de Bordeaux infirmait le jugement. L’Etat lui, n’ayant pas fait appel, reste condamné.C’est cette épopée judiciaire et historique que relate ici Alain Lipietz, ainsi que les remous qui en découlèrent dans l’opinion. C’est l’occasion pour lui de soulever une série de questions légitimes et passionnantes, autour de la question de l’amnistie et du délai pour demander justice, de la responsabilité d’une personne morale et, bien sûr, de la responsabilité propre de la SNCF, qui appliqua aveuglément sa mission de « transport » durant les années de la déportation. Autant de questions qui convergent finalement vers cette interrogation essentielle : pourquoi faire justice ?
Où puis-je lire gratuitement le livre de La SNCF et la Shoah - Le procès G. Lipietz contre Etat et SNCF en ligne ? Recherchez un livre La SNCF et la Shoah - Le procès G. Lipietz contre Etat et SNCF en format PDF sur era-circus.be. Il existe également d'autres livres de Alain Lipietz.

Procès Georges LIPIETZ contre l'Etat et la SNCF fr Courrier initial au Directeur de la SNCF, région Toulouse Monsieur Georges LIPIETZ et son frère G. S. entendent vous demander des dommages et intérêts pour les préjudices causés par votre établissement public, conjointement avec l'Etat français au printemps de l'année 1944.

SNCF et la Shoah. Le procès G. Lipietz contre É... Retour aux livres numériques . Feuilleter. Feuilleter le livre × Éditeur. Les petits matins. Langue. Français. Catégorie. Romans policiers et suspense. Paru en. Mai 2013. Pages. 320. ISBN EPUB. 9782363830180. ISBN Papier. 9782915879995. Facebook; Twitter; Pinterest; Google + Email; Alain Lipietz. SNCF et la Shoah. Le procès G. Lipietz ...

Les affamés
La cuisine marocaine - Traditions ancestrales et cuisine d'aujourd'hui
Former l'esprit critique - Aussi important qu'apprendre à lire, écrire et compter! - Tome 1, Pour une pensée libre
Pains et viennoiseries. Fabrication et recettes traditionnelles
Almanach du landais
Les tests psychotechniques - S'entraîner pour réussir
Castelgandolfo 88 - Jean-Paul II - Antoine Vitez
Le calendrier biodynamique des vins
Building enhanced HTML Help with DHTML & CSS
Ingénierie entrepreneuriale : regards croisés pour innover et créer de la valeur
Digital Image Processing. A Practical Introduction Using Java, with CD-Rom
Les Mers et les Océans pour les nuls
Meta-Baron Tome 4
Trucs et astuces sur la germination